Qu'est-ce qu'ils ont tous, ou presque, à ressentir cette envie d'exercer et faire sentir l'Autorité? Cette envie, cette volonté farouche, de voir autour d'eux se pratiquer la soumission, l'obséquiosité, la courbette, la flatterie la plus hypocrite, la moins productive?
D'où vient ce besoin viscéral, cette soif insatiable? Est-ce un moyen de pallier l'incompétence? Est-ce une libération des années de refoulement?
Est-ce un passage obligé, une concession incontournable à la démocratie, aux libertés, à la modernité, à la citoyenneté?
mardi 11 mars 2008
Envies d'autorité
Libellés : Réflexion
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Mais l'autorité est la base même toute action politique ...L'autorité, le pouvoir; as-soulta ...C'est cela qui sert de levier à quiconque s'engage en politique.
La richesse sans le pouvoir ce n'est rien!
Rappelle-toi la ruée des barons de la drogue lors de certaines élections..Ils avaient l'argent :il leur manquant le pouvoir!
Hmida: J'en conviens...Mais je pensais plutôt à la délectation ressentie par les médiocres devant Tammallouk qui n'est jamais productif. Je pense aussi aux compétents et méritants qui n'ont pas besoin de cela et dont l'autorité est acceptée et même défendue . Mais ils ne sont pas nombreux...
Où sévit l'autorité, l'incompétence y règne
Enregistrer un commentaire