jeudi 26 juin 2008

Najat Aatabou

Mercredi soir. Séance télé zapping. 2M: Apparemment, émission de débat sur la musique. Najat Aatabou remplit l'écran. Une première visite, elle clame son attachement au patrimoine marocain, son amour pour le Maroc. Lorsqu'elle se produit dans les pays étrangers, affirme-t-elle, elle se drape du drapeau marocain. Deuxième visite. Najat déclare haut et fort que les jeunes chanteurs marocains ont le droit de chanter ce qu'ils veulent (quelqu'un aurait-il mis en cause ce droit?). Elle se mettrait même, dit-elle, à faire du rapp bientôt, en montrant sa main gantée! Troisième visite: Najat est hors d'elle. Elle n'admet pas, dit-elle en passant sa main gantée sur son front, que le fruit de son travail se retrouve piraté et revendu sur les trottoirs à 3 dh le CD! Quatrième visite, encore elle! Cette fois philosophe. En amazigh, elle cite un proverbe, qui dit en substance que pendant que tel ou tel magouillent, le Bon Dieu regarde...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai regardé une partie de l'émission,
elle avait la pêche Najat,

La chirurgie esthétique fait des miracles !

Au lieu de chanter du rap, je lui conseille de se convertir dans la pub pour la chirurgie esthétique.

Anonyme a dit…

j'ai regardé l'émission presque en entier, najat n'avait pas bcp parlé en réalité c'est surtout elghaoui qui avait le monopole de la parole mias il parlait trop pour ne rien dire...

Anonyme a dit…

Elle est bien gentielle, notre Najat nationale..Elle essaie de s'adapter ..Elle essaie d'évoluer...Elle essaie, elle au moins...Je la trouve p^lutôt sympa, notre Najat à nous..Puis elle met tellement bien l'ambiance ...quand elle chante ...et même quand elle parle ::::))))))

Anonyme a dit…

Hmida: je partage ton avis. C'est pour cela que j'ai écrit ce billet

Anonyme a dit…

J'ai l'oreille très sensible pour écouter sa musique ! Mais j'apprécie certains de ses traits de caractère dont la ténacité et la volonté.
Quant à ses tenues vestimentaires et son maquillage elle me surprend à chaque fois. Une chose est sûre pour moi dans ce registre, elle n'a pas froid aux yeux !
Elle a déclaré dans une interviex qu'elle voulait être avocate. Elle aurait mis de l'ambiance dans l'enceinte des palais de justice d'habitude austères :)

Mohamed El Kortbi a dit…

"ana jite ana jite wakha jite j'en ai marre "!