jeudi 13 septembre 2007

Islam-Occident

Voilà un thème qui continuera d'alimenter les débats pendant que les politiques et les leaders d'opinions sont devant la responsabilité d'éviter la catastrophe... Et c'est possible!
Dans le Monde des Livres du 7 septembre, un article sur le dernier essai consacré au sujet par le duo Courbage-Todd.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un calcul exact mais je pense c'est une fausse interprétation, car, à mon avis, lors des prochianes élections, si les choses vont continuer dans le même chemin, le taux d'abstention atteindra surement les 80%. Les partis politiques doivent comprendre impérativement que les marocians d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, nous voulons des partis forts avec des programmes clairs bien définis et applicable au maroc. Regardez maintenant les partis, ils sont tous disposés, sans exception à participer au prochain gouvernement. Qui va à l'opposition alors? Comment voulez vous qu'on vote, alors il qu'il n'y a pas d'utilité pour le vote. Franchement cette fois et c'est une prmière d'ailleurs, l'état a été neutre(en général). mais c'esl les partis politiques qui ont essayé de faire échouer ces élections et ils ont réussi en grande partie. Moi je pense que tant il y a les memes personnes qui se présentent et les memes programmes qui se répetent, le pourcentage d'abstention lors des prochaines écheances electorales va augementer surement. les grands projets du pays sont lancés et suivis directement par sa majesté le Roi, normalement, même en absence d'un parlement, on peut pas heureusement empecher la réalisation de ces importantys projets!!. quel est le bilan du parlemant sortant??? augmentation des prix du carburant, du pain, de l'huile alimentaire, du lait, des cotisations à la CMR, CNSS. c'est vari que la conjoncture éconmique est très difficile au niveau international, Mais croyez moi, Monsieur, ni le gouvernement sortant ni le parlement sortant ont fait leur travail en bonne et due forme. Pourquoi voter donc???? j'espère avoir votre réponse à travers ce blog que je trouve intéressant....