mardi 25 septembre 2007

Questions

Comment se fait-il qu'aujourd'hui être de l'USFP est, chez pas mal de gens, sinonyme de ringardise? Comment en sommes-nous arrivés à ce point? Comment se fait-il qu'aujourd'hui défendre les valeurs portées par ce parti: tolérance, progrès, libertés...vous fait taxer de mensonge ou d'opportunisme? Pourquoi est-ce que les défaillances de certaines structures, l'image de certaines personnes obscurcissent l'ensemble en attirant des réactions qui ne font que renforcer ces structures et ces personnes? Pourquoi ne veut-on pas voir dans ce parti l'existence d'une volonté, même minoritaire, pour l'ouverture et la modernisation et qui ne cherche qu'à être encouragée par tous ceux qui partagent leur idéal?

Pourquoi tant de talents, aimant sincèrement leur pays, restent en dehors de l'action politique? Pourquoi ne s'engagent-ils pas pour contribuer à réformer ces partis et les rendre plus efficaces et plus représentatifs?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

lol

da7aktini a wadi nta li tat7ami 3la l itti7ad l ichtiraki !

Rah 3aqna bikom a waldi, sirou kadbou 3la chi cha3b akhor :)

Anonyme a dit…

Tout simplement, parceque les gens de ce parti n'ont pas su entretenir la confiance de ceux qui ont cru en eux pendant un moment. Les personnes qui ont eu l'occasion de cohabiter avec vous et vos semblables ont réalisé que vous ne pensez qu'à vos intérêts personnels et jamais à l'intérêt du pays comme vous le prétendez, que vous sous estimé les autres, que vous abusez du pouvoir, bref que vous êtes hypocrites comme les autres.
Celles qui n'ont pas eu la chance de vous connaitre de prêt, n'ont pas touché de différence si non ont été négativement affecté, ce qui a consolidé l'idée pré conçue que vous avez bien expliqué en détail.
Encore, vous et vos gens n'avez malheureusement pas de principes comme vous le dites. Un Homme n'est rien que des principes et celui qui n'en a pas n'est pas digne de representer la population qui se veut de principes.
Un conseil: il faut être distingué,essayer de sauvegarder la confiance faite en vous, ayez des principes clairs de manière à ce que les choses restent claires lors de l'exercice de vos activités, vous verez que vous allez regagner la sympathie du peuple.