lundi 11 février 2008

Continuons...

Au delà des espérances... Le billet appelant à une action collective pour contribuer au sauvetage de notre système éducatif a eu du répondant chez les bloggeurs et autres amis...Les idées ont été nombreuses et les démarches multiples elles seront soigneusement compilées et synthétisées (bravo Mounir)...

Ce petit sondage, qui n'a rien de scientifique, montre tout de même qu'il y a de la matière et qu'il y a de la volonté.

Maintenant que faire? A mon avis, il faut continuer. Il faudrait que cette initiative, qui n'appartient à personne, mais qui est portée par tous les bloggeurs qui veulent rendre service à leur pays, sorte de ce cadre pour toucher le plus grand nombre...

Omar a lancé un groupe sur Facebook, Mounir une pétition sur Gopetition, des journalistes ont appelé pour s'informer...Il faut que tous ces groupes, ces contacts concourrent à montrer que la société marocaine n'est pas faite que d'égoistes, à lancer un message fort aux politiques, aux décideurs pour qu'ils prennent leurs responsabilités... Le problème est trop grave pour être traité par l'indifférence et par les solutions individuelles.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faut également nommer les responsables de cette situation que ce soit les cadres de l'USFP ou M. Belfqih.

Bonne soirée.

Mohamed El Kortbi a dit…

C'est le résultat de plusieurs années de laisser-faire !

taoufiq a dit…

Nous sommes tous responsables, ne serait- ce que par notre silence. Voyez-vous, hier, je me suis trouvé partagé entre le fait de faire grève mais sans réelle conviction et le fait de me montrer solidaire de mes collègues qui sont victimes de cette dernière, et non la moindre, injustice: la promotion interne. J'ai envie de crier ma rage à tout le monde et dire: Ne tombez pas dans le jeu des syndicats ( avec tout le respect que je lui dois comme institution)
Nous allons droit au mur.
Vivement un sursaut général!

Anonyme a dit…

@ taoufiq

combien d'enseignants font grève en connaissant exactement le motif de leur grève ou le nom du syndicat qui a lancé l'ordre de grève? Pas beaucoup...

L'important pour certains enseignants est de ne pas travailler..peu importele motif ..