Le lieu est magnifique et peu fréquenté. Un promontoire qui offre une vue splendide sur la ville et sur toute la baie qui la borde. Si le temps et le climat le lui permettent, le passant peut apprécier la beauté d’un coucher de soleil imprenable ! Pour les romantiques, rien de plus inspirant pour trouver les mots doux, les phrases charmeuses, sous forme de collages, appris dans les feuilletons télévisés, venus de Turquie ou de Mexique. Pour les échanges sentimentaux, l’origine ne compte pas, puisque, comme disait Deng Hsiao Peng, peu importe la couleur du chat pourvu qu’il attrape la souris.
Une jeune fille voilée et un jeune garçon non barbu s’y hasardent. Le garçon y est déjà venu une autre fois pour une aventure précédente qui n’avait pas abouti. Mais rien ne le décourage. La jeune fille, quant à elle, est novice. Elle découvre. Tout. La montée avec un garçon et le lieu, merveilleux d’après la description que lui en a faite le garçon récemment rencontré.
Arrivés au sommet, ils se trouvent un petit espace et s’installent.
La vue est en effet splendide. La jeune fille en a le souffle coupé. Le garçon, lui, reprend son souffle et pense déjà à ne pas commettre les erreurs de la fois précédente.
Au moment où le garçon s’apprête à ouvrir la bouche, pour engager la discussion avec des collages turcs de mots doux, il entend le bruit d’une voiture qui glisse sur l’asphalte avant de s’arrêter. Son attention est entièrement dirigée vers sa compagne, mais il entend quand même la portière de la voiture s’ouvrir et se refermer. Le garçon ne peut s’empêcher de se retourner et la jeune fille de se cacher le visage : de la voiture de police sortait un agent qui n’avait pas l’air de s’intéresser seulement au paysage !
3 commentaires:
Tu as raison d'évoquer cette scène immorale et obscène, celle, où un policier peut contrarier la naissance d'un sentiment aussi noble que l'amour.
Très joli texte. Bravo.
P.S: est-ce inspiré d'un récit autobiographique? ;-)
C'est vrai, surtout à casablanca où non seulement le sentiment est écrasé par un pseudo-policier à la si abdeslam mais aussi diffame SAM le roi .
voir internet pour : said benbiga Othmani, senhaji abdelaal.
salut
Merci Naim, ce n'est pas autobiographique, c'est une scène qui se répète régulièrement, un peu partout...
Enregistrer un commentaire