jeudi 11 octobre 2007

L'USFP et le gouvernement: réaction live

A l'heure où j'écris cette note, le bureau politique est réuni pour examiner l'offre qui a été faite à l'USFP. Cette offre consiste en cinq portefeuilles: Elyazghi sans portefeuille, Radi à la justice, Chami au Commerce, Jabrane à la culture et Gahs aux RME.
Il est fort porbable que cette offre soit refusée par le BP. Non pas qu'elle ne réponde pas aux aspirations de ce parti ou qu'elle ne se conforme pas avec les recommandations du conseil national. Mais tout simplement parce que bon nombre de personnes du BP ne s'y retrouvent pas.
Le comble c'est que ces dirigeants qui étaient critiquables et critiqués pour leur gestion de tout ce processus vont maintenant se présenter en héros salvateurs de la dignité et de la place du parti.

3 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Dommage pour ce grand parti.

Après tout même le parti communiste français a connu son heure de gloire.

Anonyme a dit…

Salut Taha, Aid Moubarak said!

Sur la slite que vous publiez qui contestez vous excatement: El Yazghi sans portefeuille, Radi à La justice, el Gahs, Touria Jebrane...Pouvez-vous vous exprimer plus clairement pour que le débat soit plus instructif. Surtout que maintenant, tout est bouclé.

Sympathisant

taha balafrej a dit…

Tout est bouclé, je ne sais pas! A moins que vous ayez des informations plus sûres...
Ce que je conteste: tout le processus. Je suis pour une participation de l'USFP qui respecte les résolutions du conseil national: renouvellement, visibilité, proximité...Et puis surtout le fait que l'on se focalise trop sur les portefeuilles plus que sur le contenu.